Comment faire pour la prise en charge assurance de ma serrure?

Clefs perdues, laissées à l’intérieur du logement ou cassées dans la serrure ? Vous vous demandez comment obtenir le remboursement de mon assurance de ma serrure ? La première chose à faire: nous contacter. Un artisan serrurier se déplace chez vous et vous indiquera la marche à suivre pour la prise en charge assurance de votre serrure.

 

Qui rembourse le changement de ma serrure?

Mon assurance habitation ou ma banque

Pour commencer, certaines interventions de serrurerie sont remboursées par votre assurance multirisques habitation. Ou bien, par celle de votre banque, si vous possédez une carte bancaire.

En effet, dans le cas d’un cambriolage avec effraction, ou de vandalisme le changement de votre serrure est remboursée par la plupart des assurances.

Certaines d'entres elles, remboursent aussi en cas de vol par un pickpocket de votre sac contenant vos clefs. Et même, dans certains cas, si vous les avez simplement perdues.


 

Vol ou perte de clefs
Serrure vétuste, endommagée
Tentative d’effraction
Cambriolage

Dans quelles mesures mon assurance ou ma banque rembourse le remplacement de ma serrure ?

Pour le remboursement de mon assurance de ma serrure, il faut d'abord identifier qui paye quoi.

En cas de perte ou de vol de vos clefs, c’est votre assurance de compte courant qui doit vous rembourser. En général, il n’y a pas de franchise, mais les montants remboursés sont limités.

Si votre serrure est vétuste ou le bâti de votre porte bouge, et que vous êtes locataire alors c’est au propriétaire de payer. Mais c’est à vous locataire, de prévenir votre propriétaire.

En outre, en cas d’effraction, c’est votre assurance habitation qui doit vous rembourser. Mais attention, tous les contrats d'habitations ne se valent pas et il y a toujours une franchise.

Enfin, faite appel à Serrurier Lyon un conseiller vous guide pas à pas avant de planifier votre intervention serrurerie.

Urgence serrurerie : ayez les bons réflexes pour la prise en charge assurance de votre serrure

Vous ne retrouvez plus votre trousseau de clefs, ou bien votre serrure est endommagée? En effet, il est tentant d’appeler en urgence un serrurier. Cependant, ce réflexe peut faire perdre toute chance d’indemnisation, si votre demande n'est pas clairement établie. C'est pour cela, que nous prenons le temps de bien comprendre votre demande d'urgence serrurerie.

En outre, avant toute intervention nous déterminons votre situation et vérifions ensemble:

Si votre contrat inclue une option « dépannage d’urgence à domicile », nécessaire pour bénéficier d’une prise en charge ;

Et si cette option nécessite de contacter un serrurier en particulier pour être indemnisé. Ou bien, si vous pouvez au contraire contacter le professionnel de votre choix.

Notre tarification est agréé par les plus grandes compagnies d’assurance . Avec nous, ayez la certitude d'être pris en charge par votre assurance, suite à notre intervention. Pour ce faire appelez-nous, au 04 78 54 44 44 Serrurier Lyon.

Les étapes pour la prise en charge de votre serrure par votre assureur

Etape 1 : vérifier l'option « dépannage d’urgence à domicile »

Tout d'abord, vérifiez que l’option « dépannage d’urgence à domicile » figure parmi les clauses de votre contrat d'assurance habitation ou de votre carte bancaire. Ceci,  constitue une étape essentielle.

Sans cela, impossible de bénéficier d’une prise en charge serrurerie. Ainsi, elle intervient dans les situations suivantes :

-Soit pour la perte de clefs

-Ou bien le vol de clefs (qui peut ici nécessiter un changement de serrure par sécurité).

-Ou encore, la casse d’une clef dans la serrure.

De plus, systématiquement plafonné par les compagnies d’assurance, le montant de la prise en charge doit figurer noir sur blanc dans les contrats multirisques habitations.

Etape 2 : préciser la nature de votre demande de prise en charge assurance

Par exemple, dans le cadre d’un cambriolage, l’assuré devra ou pas s’acquitter d’une franchise. En revanche, pour un dépannage, les compagnies d’assurance couvrent très souvent les frais de déplacement ou la première heure d’intervention : le reste (main d’œuvre et pièces) étant à la charge de l’assuré.

Etape 3:  propriétaire ou locataire ? Qui paie les frais de serrurerie ?

En effet, on distingue généralement deux cas de figure :

-La première, si la vétusté de l’installation est en cause ou si le bâti de la porte est dégradé, il revient au propriétaire de couvrir les frais de serrurier ;

-Autrement, le locataire est responsable de l’entretien du logement et doit, par conséquence, régler tout ce qui s’y rapporte.

serrure fichet prise en charge assurance
04 78 54 44 44